Satisfaisante, catalogue bien fourni !

ParAlain H

--- A l'arrivée ---
Cette batterie d'ordinateur LENOGE m'a été livrée pour un avis honnête sur Amazon. La batterie est certifiée FCC, CE, RoHS et doit être jeté dans une poubelle appropriée. La batterie est arrivée bien emballée dans de la mousse, avec tous les avertissements nécessaires au transport d'une batterie, une carte de garantie et un petit fascicule. La garantie annoncée est de 18 mois, ce qui est tout à fait raisonnable pour ce prix.
La marque mère de LENOGE est Anker. Attendez-vous donc à une qualité de produits fiable (c'est important pour une batterie).
--- Le produit et son utilisation ---
Très facile à mettre en place, c'est du "plug-n-play". On l'enfiche dans son emplacement, les deux clips font "clic" et elle est automatiquement reconnue comme la batterie d'origine. Le constructeur recommande toutefois de procéder à une charge complète sur une nuit avant la première utilisation. J'ai sauté cette étape, elle ne m'a pas lâché pour autant. Autre recommandation surprenante, LENOGE conseille de charger rapidement sa batterie si elle passe sous la barre des 7%. Curieux, curieux.
Je pense que c'est surtout pour éviter de perdre son travail en cours.
Elle fait la même épaisseur que la batterie d'origine, le même design, les mêmes couleurs que l'Asus K61 sur lequel je l'ai mise. Elle rentre au poil près.

Une seule version est disponible, celle de 5200 mAh à 6 cellules, comme celle d'origine. Une version plus grosse aurait difficilement pu être envisageable vu la petite surface carrée de la batterie complète (contrairement aux batteries plus en longueur sur lesquelles Lenoge proposent des versions de plus grande capacité).
Bref, pas d'odeur, pas de sifflement pour le moment... Une autonomie un peu moins élevée que la batterie d'origine mais connaissant la marque mère, je n'ai aucune inquiétude quant à la qualité à la fois du produit et du service client.

Mes mesures ont donné une charge de presque 15% en 30 minutes et une décharge de 9% en 30 minutes, le tout en conditions "Performances élevées".
Le prix est tout à fait raisonnable, d'autant que le catalogue LENOGE couvre énormément de références et que je ne suis pas sûr d'avoir eu ma batterie aussi facilement, aussi rapidement, et à ce prix en commerce "physique". 100% tout bon.

En résumé, les bons points:
+ rentre parfaitement dans l'emplacement prévu
+ catalogue bien fourni
+ sous-marque d'Anker, un gage de qualité en termes de service client, très important à mes yeux
Les moins bons points:
- pas de défauts après 1 semaine d'utilisation très intensive en charge/décharge, je mettrai à jour s'il en apparaît :)

LENOGE Batterie(avec cellules Samsung)de remplacement d'ordinateur portable A32-F82 pour Asus X5DIJ-SX039c ASUS A32-F52, L0690L6, L0A2016, x5C, X5D, X5E, X5J, X5DIJ-SX039C, X8B, X8d, X65, X70

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire