Une nouvelle vie pour mon vieil ordinateur portable, BONNE batterie !




Je possède un vieil ordinateur portable d'il y a plusieurs années, un Compaq Presario CQ61. Le vendeur m'a par hasard proposé de tester cette batterie externe avec une remise importante afin de donner mon avis objectif.
La batterie est livrée dans une boîte en carton, dans son sachet antistatique, bien protégée entre deux blocs de mousse. On retrouve également une notice d'utilisation tout en Anglais ou en Chinois.
Si j'avais besoin d'une nouvelle batterie pour cet ordinateur portable, c'est tout simplement car celle qui était fournie d'origine s'est usée avec les années, jusqu'à ne plus fonctionner du tout et ne plus tenir la charge. Cette dernière était d'une capacité de 4 200 mAh. Le modèle que j'ai reçu pour ce test a une capacité de 10 400 mAh ! Plus du double. De ce fait, une fois cette batterie insérée dans mon ordinateur, elle dépasse très largement. Pour certains, ce sera un gros point noir, pour d'autres un avantage. Dans mon cas, il s'agit plutôt d'un avantage car ainsi, le PC est surélevé "naturellement". C'est pratique pour l'aération et pour éviter la surchauffe.
A noter tout de même que le vendeur propose également cette même batterie dans une version 5 200 mAh. Toutefois, je ne saurais pas vous indiquer si elle dépassera ou pas selon le modèle de votre ordinateur.
Recommandations : comme indiqué dans la notice d'utilisation, je vous conseille fortement de laisser la batterie en charge pendant toute une nuit lorsque vous la recevez avant la première utilisation. De plus, il est conseillé de la mettre en charge lorsqu'elle descend sous les 7% de charge afin de préserver sa durée de vie.
Si ce commentaire vous a été utile, merci de me le faire savoir en cliquant sur "OUI" ci-dessous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en remarque de ce commentaire, je vous aiderai avec plaisir.

EUR 35,99

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire